La Messagère du Nouveau Monde

Annie Degroote

Du Nord de la France en Hollande, jusqu’en Amérique, l’odyssée romanesque d’une lignée de pionniers européens (du Nord de la France actuelle), fuyant les guerres de religion du XVIIe siècle. Suite indépendante des Cendres sur nos cœurs.

« Sont-ils vivants ? » Ceux qui, en 1624, ont tout quitté et bravé l’océan vers une Amérique inconnue… Pour leurs proches, réfugiés en Hollande après avoir fui les guerres de religion, l’attente se mêle d’inquiétude et d’espoir. Aux yeux d’Angela Daredeville, le nouveau continent est une terre de promesses. Courageuse et résolue, la jeune femme veut y rejoindre son oncle parmi ces pionniers issus des colonies wallonnes et flamandes, pour écrire son destin dans ce Nouveau Monde en train de s’inventer entre fondateurs et tribus natives.
De nos jours, Billie est à New Paltz, dans l’État de New York. Elle y rencontre Mohegan, d’origine amérindienne, en possession d’un vieux manuscrit qui va livrer ses secrets…

Basé sur des faits historiques méconnus, La Messagère du Nouveau Monde retrace l’odyssée extraordinaire des premiers immigrants wallons (nord de la France et Wallonie actuels) sur l’île de Manhattan.

30 


Genre : Romans historiques

Typographie : Luciole

Taille de police : 16

Nombre de pages : 592

EAN : 9791026907268


Date de parution : avril 2024

Format : 15,6 × 3,8 × 24 cm

Poids : 0.735 kg


Partager sur :

Du même auteur