Éditions À vue d’œil

Livres en grands caractères

  • Conditions générales de vente

    Les présentes conditions générales de vente régissent la vente de produits sur le site avuedoeil.fr / EURL À vue d’œil (détenteur du site Internet avuedoeil.fr)

    Accès au site

    Le site www.avuedoeil.fr est accessible à l’utilisateur 7 jours sur 7, sauf précisions contraires. La responsabilité d’avuedoeil.fr ne peut être engagée en raison d’une indisponibilité technique de la connexion, qu’elle soit due notamment à un cas de force majeure, à une maintenance, à une mise à jour, à une modification du site, à une intervention de l’hébergeur, à une grève interne ou externe, à une panne de réseau, à une coupure d’alimentation électrique, ou encore à une mauvaise configuration ou utilisation de l’ordinateur de l’utilisateur.

    Client

    La commande des articles présentés sur le site avuedoeil.fr est subordonnée à l’acceptation par l’acheteur appelé « Client ». Elle vaut acceptation sans aucune réserve par celui-ci de l’ensemble des conditions générales définies ci-dessous. Ces conditions générales s’imposent au client et excluent toutes clauses particulières ajoutées par le client, sauf accord express du vendeur.

    L’acceptation du client, telle une signature électronique, est concrétisée par une acceptation en cours du processus de commande et la communication au système de paiement de ses données bancaires. Cette signature électronique vaut signature manuscrite entre les parties. Toute contestation en cas de litige relèvera de la compétence des tribunaux de Versailles. Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire fournie pour le paiement de sa commande et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation des services de avuedoeil.fr.

    En cliquant sur le bouton « Commander » pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son « Panier » le contenu de la commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Après avoir confirmé le contenu de sa commande, le client validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant. Nous vous invitons à lire attentivement l’ensemble des articles constitutifs des conditions générales de vente : la commande validée électroniquement étant une commande définitive, elle ne peut être rétractée.

    Espace client

    L’utilisateur inscrit au site a la possibilité d’y accéder en se connectant grâce à ses identifiants (e-mail défini lors de son inscription et mot de passe). L’utilisateur est entièrement responsable de la protection du mot de passe qu’il a choisi. En cas d’oubli de mot de passe, l’utilisateur a la possibilité d’en générer un nouveau. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans sa rubrique « mon compte » et l’utilisateur s’interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. À défaut, le site ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés au compte d’un utilisateur. Le membre s’engage à fournir des informations exactes. La collecte des données a pour objet la création d’un « compte client ». Ce compte permet au client de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site. Si les données contenues dans la rubrique « mon compte » venaient à disparaître à la suite d’une panne technique ou d’un cas de force majeure, la responsabilité du site et de son éditeur ne pourrait être engagée, ces informations n’ayant aucune valeur probante mais uniquement un caractère informatif. Les pages relatives aux comptes clients sont librement imprimables par le titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n’ont qu’un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par le client. L’éditeur se réserve le droit exclusif de supprimer le compte de tout membre qui aurait contrevenu aux présentes conditions générales ou encore tout compte inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour l’utilisateur exclu qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait. Cette exclusion n’est pas exclusive de la possibilité, pour l’éditeur, d’entreprendre des poursuites d’ordre judiciaire à l’encontre du membre, lorsque les faits l’auront justifié.

    Caractéristiques des produits et services proposés

    Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.avuedoeil.fr. Les articles sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Les photographies des produits du catalogue reflètent une image fidèle des produits proposés mais ne sont pas contractuelles dans la mesure où elles ne peuvent pas assurer une parfaite similitude avec les produits physiques. www.avuedoeil.fr met à disposition de ses utilisateurs et clients une assistance téléphonique pour répondre à leurs questions au 01 30 36 75 69.

    Disponibilité

    Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de commande. Elles sont fournies à titre indicatif.

    Prix

    Nos prix indiqués pour chaque produit sont TTC (TVA 5,5%) et indiqués en euros (hors frais de livraison). Nous facturons sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Les produits demeurent la propriété du fournisseur jusqu’au complet paiement de ceux-ci. www.avuedoeil.fr se réserve le droit de répercuter tout changement du taux de TVA sur le prix des produits. www.avuedoeil.fr se réserve également le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

    Livraison

    Frais de Port

    Les commandes passées sur www.avuedoeil.fr sont envoyées par les services de La Poste ou par transporteur selon le volume de la commande.

    Commandes particuliers :

    Commandes bibliothèques :

    Important

    Pour les livraisons et prestations de services en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables. La facture d’À vue d’œil sera donc en HT (sauf pour l’Europe). Pour les livraisons en dehors de l’UE, les taxes d’importations seront à régler par le Client au moment de la livraison du colis aux douanes du pays concerné.

    À noter : les produits seront en HT lorsque vous serez connecté sur votre compte renseigné d’une adresse se situant hors Europe. 

    Détails de livraison

    Les commandes sont livrées par le prestataire défini par le fabricant dans un délai de 72 h à réception du paiement. L’acheteur a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé…) devra être impérativement indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature de l’acheteur. L’acheteur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. Parallèlement, il confirmera cette anomalie en adressant au transporteur dans les 24 h qui suivent la réception un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations dont il transmettra copie à la société À vue d’œil dans les mêmes délais et conditions. À défaut de se conformer à ces prescriptions et si, de ce fait, le vendeur perdait ses possibilités de recours contre le transporteur, l’acheteur supportera seul les conséquences de l’avarie du transport. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société À vue d’œil de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur. À réception de la réclamation, la société À vue d’œil communiquera par e-mail, fax ou téléphone, les modalités d’échange des produits à l’acheteur. En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société À vue d’œil dans son intégralité, en parfait état et dans son emballage d’origine. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre de l’acheteur ne pourra être imputée à la société À vue d’œil.

    Conformément à l’article L.121-20 et alinéas du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine non endommagé. Afin d’user de son droit de rétractation, l’utilisateur devra, au préalable, faire une demande de retour auprès d’À vue d’œil. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l’acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais. Frais de retour pour rétractation : les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l’acheteur et ce dernier devra être en mesure de prouver le retour du colis par le choix d’un envoi en suivi avec numéro de colis.

    Les retours sont à effectuer à :

    Éditions À vue d’œil, 6 avenue Eiffel, 78424 Carrières-sur-Seine cedex

    Modalité de remboursement : après réception et acceptation du retour,  www.avuedoeil.fr procède à un remboursement par chèque ou virement. Afin de traiter correctement la demande, il est demandé au client de joindre une copie de la facture.

    Traitement des colis : NPAI / non réclamés / refusés

    Si le colis de l’acheteur est retourné à www.avuedoeil.fr par La Poste ou par d’autres prestataires, www.avuedoeil.fr contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi, même en cas de gratuité initiale.

    Processus de commande

    S’enregistrer

    Identifiant et mot de passe

    Vous êtes identifié sur ce site par un couple identifiant/mot de passe. L’identifiant est l’adresse e-mail sous laquelle vous êtes enregistré. Lors de votre inscription, il vous est demandé un mot de passe qui doit faire au minimum 6 caractères. Ces caractères doivent être soit alphabétiques (de a à z), soit numériques (de 0 à 9). Vous pouvez saisir ces informations indifféremment en majuscules ou en minuscules. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur « j’ai perdu mon mot de passe », un e-mail vous le communiquant sera immédiatement envoyé à cette adresse.

    Adresse de livraison et de facturation

    Il est impératif de remplir avec la plus grande attention vos coordonnées afin de garantir le bon déroulement de la livraison de votre commande. Tous les champs sont obligatoires à l’exception de la zone « État / Région / Canton ». Par défaut, les coordonnées de facturation sont les mêmes que celles de livraison. Vous avez toutefois la possibilité de définir des coordonnées de facturation spécifiques si vous le désirez.

    Abonnement à la newsletter

    À tout moment, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter et aussi vous désabonner directement en ligne.

    Rechercher un article

    Pour rechercher un article, il vous suffit de sélectionner la catégorie souhaitée dans le menu. Vous avez aussi la possibilité de faire une recherche dynamique par mots-clés dans le champ de recherche. Ce champ recherche par titre, par ISBN et par auteur.

    Gestion du panier

    Le panier contient les articles que vous avez sélectionnés lors de votre navigation. Vous pouvez à tout moment modifier les quantités ou supprimer une ligne. Pour afficher le bon total, rafraîchissez la page en cliquant sur le bouton « mettre à jour ». Les frais de livraison n’apparaissent jamais dans le panier. En effet, ceux-ci ne sont affichés qu’une fois la zone de livraison saisie. Les produits du panier sont par défaut affichés en TTC. Si vous habitez dans un pays hors Europe et souhaitez obtenir une facturation HT, il faudra créer votre compte.

    Passer une commande

    Après la création de votre compte, la validation et le paiement de votre commande, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Un e-mail vous est également envoyé lors de la préparation de commande. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne recevez pas d’e-mail. Vous pouvez à tout moment vous connecter sur votre compte et retrouver l’historique de vos commandes et de vos factures.

    Modalités de paiement

    À vue d’œil autorise le paiement par :

    Sécurité du paiement

    Le paiement en ligne par carte bancaire utilise le protocole SLL (Secure Socket Layer) via le système E-TRANSACTION du Crédit Agricole. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. À vue d’œil ne reçoit jamais l’autorisation bancaire. Elle est directement gérée par la banque. avuedoeil.fr ne stocke aucune information bancaire. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, avuedoeil.fr se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

    Propriété intellectuelle

    Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site avuedoeil.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable de avuedoeil.fr.

    Confidentialité

    avuedoeil.fr ne collecte que les données strictement nécessaires au bon traitement de vos commandes ou pour vous faire part des avantages et nouveautés dont nous souhaitons vous faire bénéficier. Les informations que vous donnez lors du remplissage de différents formulaires : abonnement à la lettre d’informations, abonnement, enregistrement de votre achat en ligne, passation de commande, ne sont jamais communiquées à des tiers. Conformément à la loi n°78-17 informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez que vos coordonnées ne soient pas exploitées, il est nécessaire de nous le faire savoir par courrier (ou par e-mail à infoavo@avuedoeil.fr) en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse complète.

    Déclaration CNIL : le numéro de déclaration à la CNIL du site www.avuedoeil.fr est le 2059884.