Le Monde véritable
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Luc Piningre
1877. Condamnée pour le meurtre de son mari qui la violentait, Molly, une jeune institutrice, est emprisonnée. Parce qu’elle accepte de rejoindre un convoi de mille femmes blanches destinées à épouser des guerriers indiens, elle est libérée. Elle trouve alors une liberté inespérée en adoptant le mode de vie des Cheyennes. Quand sa tribu est décimée, Molly décide, en compagnie d’autres femmes, de suivre une vieille Cheyenne aveugle vers le « Monde véritable », un paradis selon la mythologie amérindienne. Un véritable Éden, en effet. Mais bientôt, une voyageuse impromptue se présente et prévient la petite communauté d’une menace imminente…
Un beau portrait de femme et un hommage bouleversant à une culture que la civilisation moderne s’est efforcée d’éradiquer.
Après Mille femmes blanches, c’est sous la forme d’une fable que Jim Fergus nous raconte ici la destinée de Molly, une héroïne hors du commun. Il nous offre à la fois un magnifique portrait de femme et un hommage bouleversant à une culture pleine de vie que la civilisation moderne s’est efforcée d’éradiquer. On peut aussi y lire une parabole d’une actualité brûlante sur les dangers qui guettent notre monde.
22 €
Genre : Romans, Romans historiques
Typographie : Luciole
Taille de police : 20
Nombre de pages : 224
EAN : 9791026907572
Date de parution : septembre 2024
Format : 15.6 x 24 x 1.5 cm
Poids : 0.302 kg
Partager sur :