Éditions À vue d’œil

Lire en grands caractères

Bandeau promotion Frais de port offerts pour Noël.

Partenaires et amis

 

En coédition avec les éditions Voir de Près

Logo VDP

En 2017, nous avons été approchés par Praxys Diffusion, éditeur depuis 1992, qui souhaitait créer une nouvelle marque de livres en grands caractères, Voir de Près, afin élargir l’offre de titres, en nombre mais aussi en genres.
Nous avons donc noué un partenariat afin de proposer davantage d’ouvrages en grands caractères. Pour le plus grand plaisir de nos lecteurs,
À vue d’œil est heureux, grâce à cette coédition, de contribuer à un enrichissement significatif des rayons de livres en grands caractères.

 


HandiCapZéro et le grand caractère

HandiCapZéro

Depuis plus de 30 ans, l’association HandiCapZéro s’engage auprès des personnes atteintes de déficiences visuelles et défend leur droit à l’information dans la vie quotidienne. Elle travaille étroitement avec les malvoyants et s’efforce de répondre à leurs besoins. Cela passe par la diffusion d’éditions braille, audio ou encore grands caractères.
Le mois dernier, HandiCapZéro interrogeait Agnès Binsztok, directrice éditoriale des éditions À vue d’œil. Lire la newsletter

 


Créative Handicap : à l’origine de nos nouvelles mises en pages

Logo Créative Handicap

Fondée en 2004, Créative Handicap est une association loi 1901, reconnue d’intérêt générale, située à Asnières-sur-Seine. L’association a pour mission de mettre en oeuvre tout ce qui peut concourir à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et valides au travers de la pratique artistique, du numérique et de la formation.
C’est en faisant appel à l’expertise de Créative Handicap et à celle de la Mission Handicap de la ville d’Asnières que nous avons pu revoir toutes nos mises en pages. En 2017, avec la collaboration de 142 personnes porteuses de différentes formes de malvoyance, nous avons élaboré une nouvelle charte et décidé d’une nouvelle police de caractères (accompagnée d’un interlignage bien précis) et d’un nouveau papier (moins transparent, plus épais) afin que nos lecteurs puissent renouer avec le plaisir de lire.

 


 Ariba : pour la rééducation des personnes malvoyantes

 

Les éditions À vue d’œil comptent parmi les adhérents de l’association Ariba. Ariba, association qui existe depuis 1995, réunit des professionnels impliqués dans la rééducation visuelle et s’occupe de communiquer autour des méthodes de réadaptation. Pour ce faire, elle organise deux réunions scientifiques par an, et propose des bulletins d’information et des publications ponctuelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet : http://www.ariba-vision.org/